Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

Verre à moitié vide ou à moitié plein ?

31 Octobre 2011 , Rédigé par cpemonde Publié dans #grand enfant

A vous de décider ce que seront pour vous les prochains jours…

 

Vous avez le choix :

 

-soit vous regardez le verre à moitié vide, c’est-à-dire les difficultés, les mauvelles nouvelles, bref les choses négatives, et il y a de fortes chances pour que les jours qui viennent soient pénibles comme l’annoncent certains médias et autres Cassandre,

 

-soit vous portez une attention plus soutenue sur le bon, le bien et le beau, autrement dit le verre à moitié plein, et  il y a de fortes chances pour que cette période se transforme positivement.

 

Tout en demeurant réaliste, il est de votre pouvoir personnel de préférer regarder plutôt le verre à moitié plein, de cultivez la gratitude pour ce que vous avez déjà, et de modifiez vos filtres de perception.

 

Même si vous traversez une période difficile, posez-vous la question : « Que dois-je apprendre de cette situation ? Quel bénéfice puis-je en retirer ? », cherchez, vous trouverez…

 

En chaussant ces nouvelles lunettes, vous faites de chaque jour qui passe une occasion de voir des opportunités et de l’espoir, là où les autres ne verront que des impasses. En orientant ainsi votre attention vous allez générer en vous une belle énergie positive. Essayez ! votre seul risque est d’y prendre goût…

 

Le bonheur que vous méritez est donc avant tout une décision de porter un regard positif sur vous, sur les situations, et bien entendu sur les êtres.

 

Et cette décision n’appartient qu’à vous, et à vous seul…

 

 

Source : http://www.intention-positive.com/2011/01/verre-a-moitie-vide-ou-a-moitie-plein/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article