Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

Moi et moi : l’égoïsme

3 Avril 2012 , Rédigé par cpemonde Publié dans #grand enfant

Moi :

c’est un monde égoïste, égocentrique et intolérant.

 

Mon ami :

non c’est vous qui est faible, lâche et vous ne n’arrivez pas à accepter votre échec d’intégration.

 

Moi :

imaginez, juste quelques minutes, que chaque personne fait un petit effort pour  participer au bonheur de l’autre, certes, sans nuire à son bonheur, ca sera beau.

 

Mon ami :

vous rêvez ? en fait c’est quoi l’égoïsme ?

 

Moi :

l’égoïste est celui qui se préoccupe de son intérêt au détriment d’autrui en plus l’égoïste est celui qui analyse les événements en se basant exclusivement sur sa perception.

 

Mon ami :

là, j’adhère, mais, soyez un peu réaliste : si vous ne soyez pas égoïste, vous ne pouvez pas vivre, plutôt survivre.

 

Moi :

mais non, la survie ne dépend pas de vous, ça dépend du créateur, de Dieu. Je pense qu’il faut vivre en propageant le bonheur sur terre, ça c’est la vie…

 

Mon ami :

Hé, attendez, c’est grave là, comment vous voulez vivre avec cette mentalité dans un monde basé sur le matérialisme, sur la consommation, sur l’ultra libéralisme…pour être franc, mon ami, le monde est appuyé sur un système malfrat, là je vous suit mais si vous ne voulez et vous ne pouvez suivre ce système, vous allez ramer dans ce monde et vous allez disparaître.

 

Moi :

c'est-à-dire que je n’ai pas le choix soit suivre soit disparaître et bien, j’ai choisi, je tiens à mes valeurs, je disparaitrai (aucun problème), au moins j’aurai légué  une tentative de faire face à ce système et je ne serai pas jugé pour participation à un crime contre l’humanité.

 

Mon ami :

le café va refroidir, buvons et discutons d’autre chose

 

Grand enfant

N’oubliez pas d’utiliser le traducteur

 

 

 

Le blog : http://cpemonde.over-blog.com/.

 

 

 

Le forum : http://cpemonde.les-forums.com/forums/ (pour s’inscrire : c’est gratuit et c’est simple)

 

 

 

Facebook : https://www.facebook.com/groups/cpemonde/ (pour s’inscrire : c’est gratuit et c’est simple)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article