Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

Leçon d'optimiste

19 Novembre 2011 , Rédigé par cpemonde Publié dans #Plume impertinente

En week end avec mon mari, mon petit fils et ma petite fille, la journée du samedi fut remplie de soleil et de rires. Baignade, chasse aux grenouilles et aux papillons, bain de boue, châteaux de sable et ballade dans le bois. Pour terminer la journée une soirée autour du feu. Une journée de bonheur. Demain dimanche nous irons à la pêche tous ensemble. Les enfants se sont endormis le sourire aux lèvres.

Dimanche matin, j'ai une crise de vertige, impossible pour moi d'accompagner mon petit monde à la pêche. J'étais bien triste. Ma petite fille me dit : «Repose toi bien Mamie pendant qu'on sera à la pêche, tu ne seras pas dérangé.» Elle s'approche encore, mets ses petits bras autour de mon cou, avec des étoiles dans les yeux me dit : «Hier Mamie on a passé une très belle journée tous ensemble, on a joué et on a ri beaucoup !»

Elle m'étreint fort, me donne un petit baiser et se sauve vite à la pêche. J'avais les larmes aux yeux. Ma belle puce a pris dans son jardin secret une graine de bonheur et me la remise avec spontanéité, tout simplement.

Alors, je me suis allongé et j'ai planté cette précieuse graine de bonheur dans mon coeur et les yeux fermés j'ai goûté encore une fois ce hier que j'ai passé avec mon mari et mes petits enfants. Ma petite fille m'a donné une leçon d'optimiste, avec toute sa candeur du haut de ses huit ans.

bonheur.JPG

Quand ton moment présent est difficile ou triste, alors puise dans ton jardin de bonheurs. Laisse l'enfant en toi te guider, sans critiques, sans peur, tout simplement avec humilité. Je garde précieusement la graine d'optimiste que ma petite fille a déposé. Les enfants sont une grande source d'inspiration, nous les adultes devrions les écouter plus souvent.

 

Simone Ricard alias plume impertinente

Fondatrice CPE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article