Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

le goéland

20 Novembre 2011 , Rédigé par cpemonde Publié dans #Plume impertinente

Tant de temps que je glisse entre mer et nuages,

Que mon œil à l'affût s'inquiète du rivage

Où mon grand corps d'oiseau pourra trouver repos .

Je suis las de braver la tempête et les flots.

Juste une île, une plage au doux parfum de femme,

Une main qui caresse et mon corps et mon âme!

 

Que mon vol incessant puisse ici prendre fin !

Je suis si fatigué de la baie de Baffin,

De tous les vains caps Horn, de la Bonne espérance

Et des terres de feu où flamboie mon errance.

Je voudrais une amie aux doux rêves de mouette.

J'aimerais que son chant me rappelle l'alouette.

 

Ensemble nous irons conjurer les orages,

Notre vol éternel nous délivrant de l'âge

Qui destine à la mort les oiseaux insouciants.

Ensemble nous rirons des fleuves impatients

Dont les sources murmurent promesses d'estuaire.

Du rêve de l'aimer je tisserai mon suaire.

 

Baudelaire

 

Source : http://www.forum-depression.com/topic18679.html

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article