Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

Du pain et du fromage...

27 Novembre 2011 , Rédigé par cpemonde Publié dans #grand enfant

Hier soir, j’ai parcouru mon blog en profondeur, suite à une remarque d’un lecteur qui, bien qu’appréciant mes textes (c’est toujours ça), trouvait qu’ils n’étaient pas très folichons.

 

 Il faut bien le reconnaître, il a raison ce monsieur. Tout à l’air noir dans ma vie, c’est évident…mais je tiens à rassurer celles et ceux qui pensent que rien ne me comble ou que je suis une personne constamment frustrée, c'est faux ! Bien au contraire, un rien me satisfait…le petit déjeuner de ce matin par exemple. Du pain beurré et du fromage…et me voilà au ciel. Cela peut paraître idiot pour certains mais c’est un réel petit bonheur pour moi, un moment d’apaisement.

 

 Pourquoi cet état de grâce me direz-vous ? Eh bien, cela remonte à ma petite enfance…période durant laquelle j’ai connu la faim. Pas le petit creux d’avant-midi, la faim, la vraie, celle qui fait mal physiquement…mais j’avais de la ressource.

 

 Je pense que tous les enfants ont cette force en eux, cette faculté d’adaptation jusque dans les situations les plus extrêmes (et là, je sais de quoi je parle). Donc, je m’adaptais et je me nourrissais par procuration…via l’écran de la télévision et plus précisément devant les épisodes d’Heidi, cette gentille petite fille des montagnes qui dévorait du pain et du fromage et qui semblait si heureuse…Ces images avaient le pouvoir de soulager ma douleur et de me faire patienter jusqu’à la prochaine tranche de pain qui tardait à venir…

 

 Ce qu’il y a de bien lorsqu’on a été privé d’un tas de choses, nourriture y compris, c’est que le bonheur ou l’instant de bonheur, vous parvenez à le trouver dans ce qu’il y a de plus basique.

 

 Raison pour laquelle, à la maison, les armoires sont toujours remplies de victuailles. C’est un plaisir sans nom de regarder mon fils manger ce qu’il aime, quand il le souhaite, de le voir mordre dans du gâteau au chocolat avec délectation…

 

 Je suis loin d’être celle que vous imaginez…, comme je l’ai déjà dit précédemment,  les mots que je couche ici, sont une façon de me libérer de mes angoisses profondes (qui n’en n'a pas ?) mais sachez-le, au quotidien il n’en paraît rien ! Je peux même vous dire qu’on me trouve sympathique ! Un peu pince-sans-rire…mais bon, on recherche ma compagnie ! Eh oui, désolée de vous décevoir mais ça arrive !

 

 Plus sérieusement, ne vous fiez pas aux apparences et ne tirez pas de conclusions trop hâtives sur ce que sont les gens…

 

 C’est un peu facile de me réduire à ce que je vous confie ici. Je ne suis pas que « ça »…

 

 Belle journée à vous et à bientôt pour d’autres moments « déprimants »…ou pas !

 

 

 

Véro

Source : http://verojuin1971.skynetblogs.be/archive/2011/11/index.html

N’oubliez pas d’utiliser le traducteur

 

Le blog : http://cpemonde.over-blog.com/.

 

Le forum : http://cpemonde.les-forums.com/forums/ (pour s’inscrire : c’est gratuit et c’est simple)

 

Facebook : https://www.facebook.com/groups/cpemonde/ (pour s’inscrire : c’est gratuit et c’est simple)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Vraiment chapeau bas, on connait tous que le fait de décrire ses sentiments par écrit est un moyens de défoulement (empêcher le refoulement de ces sentiments qui peuvent constituer une sorte de<br /> frein), mais j’aime bien que vous lisez cet article et surtout ce passage ‘’… les mots que je couche ici, sont une façon de me libérer de mes angoisses profondes (qui n’en n'a pas ?) mais<br /> sachez-le, au quotidien il n’en paraît rien ! Je peux même vous dire qu’on me trouve sympathique ! Un peu pince-sans-rire…mais bon, on recherche ma compagnie ! Eh oui, désolée de vous décevoir mais<br /> ça arrive !...’’,
Répondre