Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

CPE

26 Mars 2014 , Rédigé par cpemonde

Laissez moi vous raconter une petite histoire : en 04 – 05 de l'année 2011, mon amie Simone Ricard m'a proposé un petit projet : allez on va participer à améliorer ce monde ? On va participer à instaurer un meilleur monde au générations futures ?

 

J'avoue que c'est un beau rêve, même, désolé Simone, c'est un peu enfantin : en fait, dans mon job, j'ai appris, qu'un objectif doit être SMART (j'ai quelques réserves mais c'est un des plus efficace modèle), le ''R'' pour réalisable, donc, un objectif doit avoir un minimum de possibilité de concrétisation (en d'autre terme, avoir les pieds sur terre).

 

Mais et d'une autre côté et comme le dit Théodor MONOD « Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. », il faut faire quelques chose contre cette vague d'insouciance qui se propage dans le monde.

 

Puisque nous (Simone et moi) sommes convaincus du rôle de la communication (partage et écoute), et là c'est la CPE : c'est un rêve et les membres de ce groupe croient à ce rêve même si ça tarde un peu mais on va y arriver, on a l'humanité en commun et c'est elle qui va nous rapprocher.

 

 

Donc, partageons, écoutons, communiquons et surtout soyons humain et on va arriver à promouvoir ce groupe et participer à faire un meilleur monde

 

CPE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article