Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

Un an pour CPE

19 Juillet 2012 , Rédigé par cpemonde Publié dans #chaîne de partage et d'écoute

Un an

Tout a commencé lorsque j'ai fait la connaissance de Simone RICARD via un groupe sur le net, elle a proposé l'idée d'instauré un groupe de communication et de partage.

D'habitude (sauf dans deux occasions), chaque 17 ou 18 de chaque mois, on fait un petit récapitulatif, ça se passe via Skype : Simone (fondatrice) et moi (administrateur) avons été présent mais pas les modérateurs (on va y parler plus loin).

J'ai décidé de gérer ça comme un projet (en fait je travaille dans un bureau d'étude) : alors, une petite étude de faisabilité et l'élaboration d'un plan de communication suffisent largement à lancer ce petit/grand projet (à ce que je vois je me suis trompé pour ce qui concerne le plan de communication), on a estimé atteindre une centaine de membre (début 2012) et suite à ça, j'avais en tête de remettre des dossiers aux autorités afin d'avoir un statut juridique (une association à but non lucrative), on a même invité (comme membre d'honneur) Mme Fatima Zahra Alami (c'est une marocaine, Formatrice Consultante en communication et en Mieux-être) et on a, aussi, eu l'approbation de plusieurs sites de développement personnel (français et canadiens) pour le partage d'article (en indiquant bien sûr la source).

Partager quoi ? Et qu'elle est l'utilité ? Le but et d'accentuer le rapprochement culturel et surtout de valoriser la nature humaine ; on partage tous (même un petit ''bonjour'') tant que c'est conforme à la charte.

Vous savez que chaque action est soumise à la satisfaction d'un besoin (sinon, et je présume que vous êtes d'accord avec moi, c'est l'anarchie et le chaos).

Autre chose, vous savez comme moi, que la communication interpersonnelle (dont le partage) participe à l'abaissement du stress, et qui n'en n'a pas ? (bien sûr là je ne parle pas des personnes qui ont préféré l'isolement pour échapper la confrontation).

Je vous disais que nous organisons chaque 17 du mois une réunion (récapitulative et discuter de ce qu'il faut faire), cette fois, on a décidé de le faire publiquement via le blog (à l'occasion du premier anniversaire), dans ce qui suit, on va étaler quelques observations :

1- nous voulons remercier les membres pour leur inscription (surtout les premiers mois, notons qu'on s'est pas basé sur les invitations sauf pour les membres d'honneur) de ce fait, on a pu déceler trois catégories de membres : ceux qui se sont inscrit pour faire plaisir à Simone RICARD, ceux qui l'ont fait pour faire plaisir à Kais MHIRI ou ceux qui se sont inscrit par curiosité (et là, j'avoue, je me suis trompé dans le choix du plan de communication).

2 – toujours dans les remerciements, nous voulons remercier notre modérateur d’Égypte et celui du Palestine, c'est vraie qu'ils n'ont pas assisté à aucune réunion, c'est vraie qu'ils ne sont plus actifs depuis quelques moi..., mais il faut les comprendre : pour l’Égypte, c’était le chaos total (révolution …), en plus, la modératrice est encore étudiante et a demandé la permission de s’éclipser pour un moment pour se consacrer aux études.

Pour la Palestine, ce pays est colonisé et le peuple est mal traité, je suis de près les nouvelles là-bas, et croyez-moi, ce n'est pas facile de promouvoir quelques choses alors que le peuple est sous embargo.

3 - nous voulons attirer votre attention sur un point, c'est un groupe à but non lucratif et chacun de nous que ce soit Simone RICARD ou moi, nous avons consacré un peu de notre temps car nous sommes convaincu par cette idée et nous voulons partager cette responsabilité avec le maximum des membres.

4 – il y a une chose qui m'a vraiment énervé, oui énervé, en fait, nous avons instauré un blog dont lequel, on a réalisé des badges et j'ai évoqué ça dans le groupe (sur Facebook) et j'ai supplié tous ceux qui désire quitter le groupe de m'avertir à travers mes coordonnées afin que je retire les photos des badges

Merci encore à  tous pour le temps que vous consacrez à lire les articles sur le blog et de les partager. Continuez à faire la promotion du groupe et à participer chacun à votre façon. N’oubliez pas que vous pouvez, vous aussi partager vos coups de cœurs dans le groupe du CPE et ce en respectant la charte du groupe. Il nous fera grand plaisir à Kais et moi de les publiés dans le blog de CPE.

Nous aimerions avoir vos idées, vos opinions, afin de faire en sorte que le groupe CPE soit plus vivant et détienne plus de visibilité. Ce groupe c’est votre groupe, c’est à vous à nous tous de le faire évoluer en participant, en commentant et en partageant.

Bonne participation à vous tous, longue vie à CPE

Un merci personnel à chacun de vous.

Simone et Kais

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonne fête CPE :)))))))))))))))))
Répondre