Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

La bonté, mais...

18 Octobre 2012 , Rédigé par cpemonde Publié dans #HUMANITÉ

Vivre en soi, ce n'est rien ; 
il faut vivre en autrui.
A qui puis-je être utile 
et agréable, aujourd'hui ? 
Voilà, chaque matin, 
ce qu'il faudrait se dire.
Et, le soir, quand des cieux 
la clarté se retire, 
heureux à qui son coeur 
tout bas a répondu : 
"Ce jour qui va finir, 
je ne l'ai pas perdu. 
Grâce à mes soins, j'ai vu, 
sur une face humaine, 
la trace d'un plaisir 
ou l'oubli d'une peine".
Anonyme

Source : http://www.bonheurpourtous.com

j'ai voulu partager ce texte avec vous, mais au fond de moi, je dis que je suis naïf et rêveur, enfin, c'est totalement le contraire ce que je vois :

  • guerre et violence sanglante en Syrie
  • 900 millions de personnes souffrants de mal nutrition dans le monde
  • ne parlons pas de famine, alors là, vraiment je veux pleurer ( aujourd'hui, plus de 28 000 meurent de faim http://www.worldometers.info/fr/)
  • la Palestine, que dire de la Palestine, c'est... en fait, je n'arrive pas à joindre le modérateur de la Palestine (espérons qu'il va bien)
  • un système mondial et, bien sûr, national favorisant l'insouciance
  • et...

Sérieusement, est ce que ça ne vous choque pas ? Est ce que c'est normal ?

 

épreuve

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article