Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

Coup de blues

2 Mai 2012 , Rédigé par cpemonde Publié dans #Plume impertinente

http://img.over-blog.com/300x272/5/43/64/23/coup-de-blues.jpg

Coup de blues qui arrive comme ça à l'improviste sans que je l’attende. Tu viens comme une bourrasque de vent d'automne qui arrache les feuilles fragiles et le fait tournoyer comme des folles. Maudit coup de blues comme une tempête soudaine dans un ciel d'été, coups de blues qui surgissent à la suite d'un rien. Comment se fait-il que tu perces ma carapace si facilement ? Chaque fois tu me surprends comme un coup en pleine figure.

Je haï ce moment de bouleversement intérieur qui m'arrache des larmes. Maudit coup de blues qui me fouette des vérités difficile à m'avouer et qui me dérobe mes bonheurs, les déracinent jusqu'au plus profond de mes tripes. Coup de blues qui me fait sentir comme un enfant apeuré qui cherche refuge dans la tourmente.

 

Coup de blues qui s'installe en sauvage, qui prend toute la place et qui repart lentement, doucement comme un brouillard. Je te sens, je te respire, je te vis l'espace d'un instant qui semble interminable. Quand l'agitation est calmée, je ressens la tranquillité et je sèche mes larmes.

On dit qu'il faut vivre chaque expérience, chaque émotion, le coup de blues en fait partie. Il est vécu, il est parti...

Bonjour la vie ! Je souris.

 

Source : http://plume.impertinente.over-blog.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article