Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chaîne de Partage et d'Ecoute

Ne sommes-nous pas tous des êtres humains ?

30 Novembre 2012 , Rédigé par cpemonde Publié dans #HUMANITÉ

 enfants gouvernent

Ne sommes-nous pas tous semblables ? Ne sommes-nous pas tous des êtres humains ?

Naturellement, nous pouvons être différents, par le milieu culturel ou le mode de vie, ne pas être habités par la même foi, ou encore  ne pas avoir la même couleur de peau.

 

Mais nous restons des êtres humains, constitués d’un corps et d’un esprit humains. Notre structure physique est la même, notre esprit et la nature de nos émotions sont aussi les mêmes. Et dès que je rencontre quelqu’un, c’est un autre être humain qui se trouve face à moi.

 

Bien sûr, si nous mettons en avant des traits spécifiques, comme le fait que je suis tibétain ou bouddhiste, alors oui, on verra des différences.

Mais ces choses-là sont secondaires. Les laisser de côté, c’est pouvoir communiquer, échanger des idées, partager des expériences.

 

Le Dalaï-Lama

 partage monde

J’aime beaucoup ces paroles, et j’y adhère pleinement, je les porte en moi et j’y crois du fond du cœur, nous sommes tous des HUMAINS. Mettez donc de côté quelques temps les choses secondaires et vous rencontrerez des gens formidables qui vous feront grandir.

C’est trop souvent la peur  de l’inconnu, la peur de l’autre, la peur de ce que les autres vont dire ou penser qui freine nos élans, qui fait que nous restons sur la défensive.

 

Nous vivons à l’ère de l’informatique et le monde s’ouvre à nous alors saisissons l’opportunité de faire des rencontres admirables, de nouer de belles amitiés avec des gens de partout et ce dans le respect de chacun.

 

Comme le dit si bien le Dalaï-Lama, laisser de côté les choses secondaires : c’est pouvoir communiquer, échanger des idées, partager des expériences et en vivre des nouvelles. J’ai nouée de belles amitiés ici près de chez moi et d’autres très loin grâce à la technologie et la communication, tout spécialement mon ami Kais de la Tunisie, qui est l’administrateur du groupe CPE. Je vous dis merci à tous et toutes pour votre belle amitié.

Ne sommes-nous pas tous des êtres humains ?

 Simone Ricard

N’oubliez pas d’utiliser le traducteur

Le blog : http://cpemonde.over-blog.com/.

Le forum : http://cpemonde.les-forums.com/forums/ (pour s’inscrire : c’est gratuit et c’est simple)

Facebook : https://www.facebook.com/groups/cpemonde/ (pour s’inscrire : c’est gratuit et c’est simple)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article